les Professeurs de Soutien Scolaire

Soutien Scolaire 95Contact & infosles Professeurs de Soutien Scolaire

Nos Professeurs

Pour faire acte de candidature au poste d’enseignant, les candidats doivent posséder un diplôme de l’éducation nationale dans la matière enseignée.

Le test écrit

Nous candidats feront un premier test dans la matière qu’ils enseigneront. Ce test est un test écrit qui porte sur tous les sujets du collège et/ou du lycée. Nos candidats doivent satisfaire à 90 % minimum de ce test.(Les postulants, quel que soit leur curriculum ou leur expérience obtiennent un taux de réussite compris entre 50 et 99%.)

Le test oral

Les candidats qui ont satisfait à ce premier test, feront ensuite un deuxième test oral celui-là. Test fondamental. Dans ce test très court, ils devront expliquer oralement un sujet de base dans la matière, en maths, en français ou en anglais. Ce test est très important. Il permet de détecter plusieurs choses.Un, l’élocution du candidat, deux son aptitude à expliquer de façon simple un sujet de base. Trois, il permet de se rendre compte de l’altitude qu’a le candidat par rapport au sujet. Quatre, il nous permet de nous rendre compte si le candidat veut bien être formé au rattrapage scolaire tel qu’il est enseigné à MATHS Rattrapage.

Un essai

Les candidats retenus feront ensuite un essai « sur le terrain ». Cet essai permet au candidat de se rendre compte du contenu de la tâche et d’évaluer son degré d’affinité avec les tâches qui lui sont demandées, son degré de courtoisie avec les élèves.

La formation

Le candidat retenu reçoit une formation immédiate sur la pédagogie propre à MATHS Rattrapage. Ceci afin de donner à chaque élève un enseignement standard. Il continuera de se former au cours des premiers mois.

L’encadrement des enseignants

Nos enseignants participent chaque semaine à une réunion de coordination et de formation. En réalité, la formation ne s’arrête jamais.