Soutien Scolaire Anglais au Collège

Test et bilan gratuit

Nous établissons un test gratuit pour découvrir les lacunes de l’enfant et ainsi établir un rattrapage personnalisé.

Soutien de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème mais pas que

L’enseignement de l’anglais est devenu dans notre société du XXIe siècle non pas quelque chose de nécessaire mais plutôt quelque chose d’indispensable. Dans les emplois d’aujourd’hui et à venir, la connaissance de l’anglais est et sera un critère décisif.

Le collège, avec les classes de 6ème, de 5ème, de 4ème et 3ème est le moment idéal pour construire les bases de l’anglais. Les cours de l’école ne sont pas structurés. Or, ils doivent l’être, comme ils le sont à MATHS Rattrapage. On ne peut pas se contenter d’un enseignement « à peu près ». En tout cas les cours doivent avoir un très bon équilibre entre l’écrit et l’oral et c’est ce que nous faisons dans nos stages de vacances et nos cours de soutien scolaire à l’année.

La grammaire anglaise doit être assimilée en partant du français parce que ce que connaît l’élève c’est le français. Il est tout à fait illusoire de prétendre enseigner l’anglais a des enfants de 11 à 15 ans, sans avoir recours à la langue française. Il y a là une confusion entre une situation, un environnement, dans lequel les élèves seraient dès leur plus jeune âge baignés dans l’apprentissage de deux langues en simultané et l’environnement que constitue l’école. Pour être efficace, et pour l’avoir expérimenté depuis plus de vingt années, l’enseignement de l’anglais doit s’appuyer sur la traduction française en permanence et sur la grammaire – l’enseignement de la conjugaison avec non seulement l’apprentissage des temps mais aussi l’apprentissage en simultané de leur utilisation. Ajoutés à cela des dialogues très progressifs, du vocabulaire et l’apprentissage des sons particuliers de l’anglais.
C’est avec cette structure progressive que l’on peut construire en quatre années de collège, avec ces cours de soutien, des bases solides pour les élèves, bases qui vont constituer des repères structurés pour avancer plus dans la connaissance et la pratique de cette langue étrangère. Dans nos cours chacun avance à son rythme et en accord avec ses propres aptitudes et affinités avec la langue anglaise. Votre enfant va retrouver la même structure dans nos stages de vacances comme en soutien à l’année. On peut regretter que les parents n’investissent pas autant en anglais qu’ils le font en mathématiques. Ceci tout simplement parce que l’Éducation Nationale met tout le processus de sélection sur les mathématiques – que ce soit pour la médecine, les études de kiné, les écoles de commerce. Mais il s’agit là d’un arbitraire qui ne correspond pas à la réalité de la vie professionnelle. Il est fort improbable que le futur de nos enfants soit plus dans les mathématiques que dans les outils de communication dont l’anglais fait partie intégrante. C’est pour ça que nous faisons toujours la promotion des cours d’anglais au niveau du collège. Quatre ans pour acquérir les bases d’une langue, c’est bien, alors profitons-en.