Nos Cours de Maths

Règle rapporteur compas

Cours de maths : fonctionnement

Nos cours de maths à MATHS rattrapage sont basés sur une approche progressive qui permet à chaque élève de progresser quelles que soient ses aptitudes de départ en mathématiques

Une des difficultés majeures de nos élèves en classe de maths tient à un enseignement trop abstrait. L’approche concrète est une des particularités de notre méthode qui fait notre succès. Utilisation d’objets, visualisation des sujets, progression du plus simple vers le plus compliqué, sont autant d’outils pédagogiques qui font de MATHS Rattrapage une organisation aimée des petits et des grands. L’arithmétique, l’algèbre, la géométrie deviennent accessibles à tous. 

Nos cours de maths sont toujours en individuel, tout simplement parce qu’aucun élève n’a les mêmes difficultés, et aucun élève n’avance au même rythme. Nos cours de maths sont très structurés. Ils permettent un enseignement progressif basé sur la compréhension et adapté au rythme de chaque élève.

grille de test

Le bilan

Lorsqu’un élève a beaucoup de lacunes et qu’il a besoin d’une remise à niveau, les stages de vacances sont parfaitement adaptés pour que cet élève progresse pendant que l’école est arrêtée. Un stage de vacances est un cours intensif sur la base d’un programme de remise à niveau en individuel.

Ces stages ont lieu pendant toutes les vacances scolaires : Toussaint, Noël, vacances de février, vacances de Pâques, vacances d’été.

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Les maths avec des outils concrets

Les cours sont faits avec l’aide d’outils concrets pour des sujets fondamentaux comme les fractions, le nombres relatifs, les équations, etc.. Une fois que la remise à niveau est faite, le soutien hebdomadaire d’une durée de deux heures par semaine, à un horaire précis, permet de revoir tout ce que votre enfant a fait en classe dans le courant de la semaine. Au cours de cette séance de cours, l’élève peut poser toutes les questions liées à la compréhension de son cours. Il peut également préparer les contrôles de la semaine.